Problèmes d’articulations ?

“Dès le matin j’avais du mal à me lever et je me sentais tout enraidi. Et quand le temps tournait à la pluie, chaque pas me faisait grimacer. Je me voyais déjà dans un fauteuil roulant, ma vie fichue quand un ami m’a passé ce petit tube de gel…”

20 ml seulement de ce gel suffisent pour sentir très vite un soulagement et retrouver sa mobilité et flexibilité perdue.

Antalium, la nature au service de votre bien-être.

Préserver souplesse articulaire & mobilité avec
  • du silicium organique qui aide à assouplir les articulations.
  • de la reine-des-prés, , qui apporte un soulagement instantané.
  • du cassis, bien connu au travers des temps pour ses effets bénéfiques sur les articulations.
  • chondroïtine, essentiel pour la reconstruction du cartilage.
  • glucosamine pour renforcer les articulations.

Cartilages & silicium

e cartilage de nos articulations vieillit. Ce vieillissement le rend de plus en plus fragile. Il faudrait donc pouvoir régénérer ces cartilages. Pour cela, la science sait qu’un élément fondamental est nécessaire.
Lisez la suite…

Quels aliments apportent du silicium ?

Une vieille maxime populaire indique que “Nous sommes ce que nous mangeons”. En fait, nous sommes surtout ce que nous absorbons, puisque les éléments nutritifs ne peuvent exercer leur action que lorsqu’ils ont traversé la barrière de la muqueuse intestinale. Lisez la suite…

La découverte du silicium organique

En 1957, Norbert Duffaut, un chimiste, chercheur au CNRS, s’intéresse aux “silanols”. Autrement dit, il étudie des formes de silicium organique facilement assimilables par l’homme. 
Lisez la suite…

Pourquoi l’organisme a besoin de silicium organique ?

La réponse est simple : le silicium organique est le 12e élément le plus abondant dans notre organisme – moins que le magnésium, plus que le fer. Le sang humain en contient près de 10 mg par litre. Lisez la suite…

Le silicium organique, médicament ou non ?

Malgré ses effets bénéfiques, le silicium organique n’est pas un médicament : tout médicament est composé d’un certain nombre de “principes actifs” qui souvent provoquent l’apparition d’effets secondaires plus ou moins importants et généralement non désirés ! Or, le silicium organique ne se compose, à proprement parlé, d’aucun “principe actif”. Lisez la suite…

 
 

Comment le silicium organique opère-t-il ?

On sait que le silicium organique est un élément constitutif primordial des tissus musculaires, tendineux et osseux.

Mais… comment contribue-t-il à assurer la solidité du squelette ?

Lisez la suite…

Silicium organique et rides

Le silicium organique est aussi indispensable dans le maintien de l’intégrité du tissu conjonctif et de l’élasticité de la peau. Le tissu conjonctif contient environ 30 à 40% d’élastine et 2 à 3 % de mucopolysaccharides. Le déficit en silicium organique, souvent constaté à partir de la quarantaine, provoque un dessèchement de la peau et l’apparition des rides. 
Lisez la suite…