Quels aliments apportent du silicium ?

Une vieille maxime populaire indique que “Nous sommes ce que nous mangeons”. En fait, nous sommes surtout ce que nous absorbons, puisque les éléments nutritifs ne peuvent exercer leur action que lorsqu’ils ont traversé la barrière de la muqueuse intestinale. Or, l’alimentation moderne, provoque en nous une prépondérance des acides. Quelle en est la conséquence ? Notre corps se déminéralise, ce qui accélère notre appauvrissement en silicium.

Les toxines s’accumulent dans notre corps. La répercussion de ce phénomène est catastrophique : cette accumulation perturbe les processus de régénération de nos articulations.

Certains aliments favorisent la production d’acide urique, mauvais pour les articulations : cacao, viandes rouges, produits laitiers, charcuterie, sucres rapides. 
L’acide urique durcit les articulations : voyez donc ce que devient un vieux chien ou un vieux chat, par exemple ! Y a-t-il une solution ? Oui ! Il vous suffit d’augmenter le nombre d’aliments riches en silicium. Lisez le tableau ci-dessous pour vous aider

Nombre de milligrammes de silicium par 100 g :

Cette solution n’est toutefois pas la panacée : vous avez lu plus haut, en effet, que le silicium est de plus en plus difficile à assimiler au fil des années.
Apparemment, donc, il n’y a pas d’issue. Vous pensez être condamné à manquer de plus en plus de mobilité dans vos articulations, jusqu’à la fin de vos jours. Impossible de retrouver la souplesse de vos articulations. Et pourtant, il existe une solution. C’est une découverte capitale. Elle a été faite par un chercheur français en 1957. Il s’agit du silicium organique.

Lire aussi La découverte du silicium organique ?